Voici les entreprises belges qui pourraient bientôt s’introduire en bourse

Euronext, la maison mère de plusieurs bourses européennes, lance un programme de formation pour les entreprises qui veulent s’introduire en bourse. Il y a neuf participants belges, qui pourraient donc faire une IPO dans les mois ou années à venir.

Pourquoi est-ce important ?

En 2022, les introductions en bourse sont devenues plus rares, notamment à cause de la chute générale des cours. Mais les entreprises montrent toujours un intérêt à passer le cap, comme le montre le nombre de participants à la formation. N'y aura-t-il bientôt plus de nouveau vent frais à la bourse ?

Dans l'actu : l'école de la bourse.

  • Euronext, le groupe qui gère les places boursières d’Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Milan, Oslo et Paris, annonce le début de son programme de formation aux introductions en bourse.
  • Il y a deux programmes différents : TechShares et IPOready (IPO pour initial public offering, ou "introduction en bourse" en français). La formation dure six mois. "Perspective juridique, évaluation de l'introduction en bourse, communication financièr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus