Voici un moyen facile d’augmenter la valeur de votre maison de 5.000 euros

Il n’est pas toujoursfacile de réaliser des rénovations importante afin d’augmenterconsidérablement la valeur de notre maison. Cependant, de simplesinterventions peu coûteuses peuvent suffire pour ajouter de lavaleur à votre logement.

Selon un rapport de laplate-forme immobilière en ligne Zillow, basé sur une analyse de135.000 photographies d’immeubles proposés à la vente auxÉtats-Unis depuis le début de cette décennie, les maisons dont laporte d’entrée est peinte en noir ou en gris anthracite génèrenten moyenne 6.271 dollars (5.000 euros) de plus que le prix estimélors de la vente.

« Il n’est pastoujours nécessaire d’installer les technologies les plus avancéeset la domotique sophistiquée pour augmenter considérablement leprix de vente d’une maison », souligne Kerry Kelly, spécialistede la conception chez Zillow.

« Pour le vendeurd’une maison, une nouvelle couche de peinture sur la porte d’entréeest souvent la procédure la moins chère afin de rendre le bâtimentplus attrayant, mais l’opération a également un impact importantsur le prix de vente. Bien que les murs froids et neutres soienttoujours très populaires, les nuancessombres de bleu et de gris et même de noir gagnent en popularité. »

Porte

Les experts soulignentqu’une porte noire donne aux acheteurs potentiels l’impressionque le bâtiment sera un choix sérieux, imposant et sûr. « Enoutre, une rénovation ou une réparation générale est un bon choixlorsque vous souhaitez placer une maison sur le marché ».

« Les améliorationsexternes, à condition que les travaux soient bien exécutés,peuvent générer un retour sur investissement de plus de 95%. Unenouvelle couche de peinture dans des couleurs à la mode donnera àla maison une meilleure visibilité qu’une palette de couleursdatée avec une teinte qui donne une impression fanée et usée. « 

Toutefois, selon Zillow,une porte noire n’est pas la seule amélioration que lespropriétaires devraient prendre en compte lorsqu’ils envisagent demettre leur maison en vente. Les salons avec une teinte claire detaupe apporteraient une valeur ajoutée de près de 2.800 dollars(2.175 euros) et devancent les espaces aux murs blancs. Les salles debains de couleur bleu clair pourraient également augmenter le prixde vente.

Toutefois, certainséléments pourraient avoir une influence négative sur la valeur dubâtiment. Par exemple, les cuisines rouges sont tabous selon Zillow.Cette intervention pourrait en effet faire baisser le prix de ventede 2.300 dollars en moyenne (1.787 euros).