Un opérateur mondial de promotions sur le shopping en ligne vient de recenser les recherches les plus courantes faites sur Google à propos des femmes. À la veille de célébrer les femmes dans le monde, ça donne un petit aperçu de la vision de la femme sur internet.
Une recherche Google peut cacher un véritable symptôme de société: en effet, l’opérateur mondial de promotions et de coupons de réductions, CupoNation, vient de réaliser une étude afin de savoir quelles sont les recherches les plus courantes faites au sujet des femmes sur le web. Ces recherches permettent avant tout de se rendre compte de l’image que l’on a de la femme dans la société et à en croire les résultats, cette vision va dépendre du pays duquel on vient.
Pour réaliser cette étude, l’opérateur s’est amusé à taper dans Google « Femmes dans… » et a filtré sur les résultats des douze derniers mois.
En France, les termes les plus recherchés sont ceux de « femme dans l’armée ».
Les femmes en fonction des pays
Ainsi chez nous, le résultat est plutôt surprenant! Quand tu commences à écrire « femmes dans… », Google complète ta phrase avec « la bible » en Belgique.
Les allemands quant à eux, recherchent le plus régulièrement dans Google des « femmes en sous-vêtements » (en première position) ou « en soutien-gorge »(en troisième position). Quant aux « femmes dans des postes de direction », c’est la deuxième plus grande recherche.
En Italie, on remplace les sous-vêtements par des maillots de bains et on retrouve les termes « femmes en bikini » comme étant les plus recherchés.
Les Belges sont quant à eux beaucoup plus raisonnables: la recherche la plus courante est « femmes dans la bible », suivi de « femme dans la bain » et enfin, en troisième position, « femme dans la résistance ».
Si ces recherches n’amènent à aucune conclusion, elles viennent tout de même montrer d’une certaine manière, l’image que l’on a de la femme dans la société.