Voici les 7 maisons les plus étranges et originales au monde

Notre maison est l’une des choses les plus importantes de notre vie. Certains d’entre nous vivent dans des palais, des châteaux ou encore des appartements. Cependant, à travers le monde, il est possible de découvrir des logments beaucoup moins courants.

Voici une liste dressée par Opinza des 7 maisons les plus étranges et originales de notre planète :

1. L’Héliotrope en Allemagne

L’Héliotrope est une maison cylindrique qui respecte l’environnement et qui est autosuffisante du point de vue énergétique. Dite à énergie positive, cette maison est la résidence privée de son architecte Rolf Disch. La propriété produit plus d’énergie qu’elle n’en utilise et sa rotation suit la lumière du soleil. L’énergie solaire fournit aussi la chaleur et l’électricité. L’Héliotrope est également équipé d’un système de purification des eaux usées et d’un dispositif de compostage naturel. 

2. La maison transparente au Japon

Cette propriété est située à Tokyo. Il s’agit d’une maison de 279 mètres carrés inspirés des hommes qui vivaient dans des arbres. La maison en elle-même n’a pas la forme d’un arbre mais son organisation se rapporte à ce style de vie, explique son architecte Sau Fujimoto.

3. Les appartements Ramot Polin en Irlande

Ces appartements ont été créés par l’architecte Zvi Hecker. Au premier abord, on pourrait croire à une construction qui a subi les affres d’un tremblement de terre ou qui ressemble à une ruche. Ces habitations ont été construites dans les années 70 et l’immeuble compte 270 unités.

4. Le château d’eau converti en logement moderne en Belgique

A travers l’Europe, plusieurs châteaux d’eau ont été reconvertis en logements modernes. Celui-ci a été construit originellement il y a plus d’un siècle et a servi de refuge durant la Seconde Guerre mondiale. Cette tour comprend un appartement familial divisé en cinq étages.

5. La maison de pierre au Portugal

Cette demeure ressemble à un immense rocher. Toutefois, le massif est pourvu d’une porte, d’une cheminée et d’une fenêtre. Il s’agit d’un haut lieu touristique du Portugal.

6. La maison Boeing 727 aux Etats-Unis

Cette maison construite dans le Mississipi, est un ancien Boeing 727. Le sol est transparent, ce qui permet aux occupants d’observer le jeu de câbles de l’appareil.

7. Les maisons-cubes aux Pays-Bas

Imaginées par Piet Blom, chaque maison représente un arbre et ensemble, elles forment une forêt. Même les structures diagonales peuvent être habitées. Certaines maisons possèdent un jardin sur la partie supérieure.