Voici la suite d’hôtel la plus chère des États-Unis : 65.000 euros par nuit

Le Mark Hotel à Manhattan(New York) propose désormais la suite d’hôtel la plus chère desEtats-Unis. Une nuitée coûte 75.000 dollars (65 000 euros). Si vousêtes intéressé, vous devez envoyer un e-mail, car la réservationde la suite via le site Web est impossible.

L’hôtel Mark est situédans l’Upper East Side de Manhattan et a été construit en 1927. Ila été entièrement rénové de 2006 à 2009, l’espace intérieur dubâtiment a été entièrement conçu par le célèbre designerfrançais Jacques Grange.

The Mark Penthouse: unesuite de 1.000 mètres carrés

Au 16ème et 17ème étagede l’hôtel se trouve une suite de 1.000 mètres carrés avec cinqchambres, quatre cheminées, six salles de bains et deux bars (voirvidéo ci-dessous). Le salon, dont le plafond est de 26 mètres dehaut, est situé dans la tour d’angle du bâtiment et estsuffisamment grand pour être transformé en salle de bal. Àl’extérieur, une terrasse sur le toit de 250 mètres carrés offreune vue sur Central Park (photo ci-dessous).

Bien que le penthouse nesoit pas neuf, il est maintenant loué pour la première fois parnuit. Avant cela, il a servi de maison. Le taux d’occupation dupenthouse oscille actuellement autour de 50%.

© Mark Hotel

Le prix n’est pas exagéré

Le prix peut semblerexagéré, mais ce n’est pas le cas. Au Four Seasons, le penthouse TyWarner est proposé pour 64.000 dollars (55.000 euros) par nuit. Maisce penthouse ne mesure que 418 mètres carrés et ne dispose qued’une chambre et d’un balcon.

Le Plaza Hotel, au coin dela 5ème avenue, propose une suite royale de trois chambres de 450mètres carrés pour environ 40.000 dollars par nuit. la salle de bain est ornée deluminaires en or 24. Cette suite dispose d’unesalle de remise en forme entièrement équipée et d’une cuisine avecun chef.

Le Mandarin Orientalpropose une suite de trois chambres de 330 mètres carrés, avec unecollection d’art contemporain organisée par le magazine Whitewall,pour 36.000 dollars la nuit.