Visa étend les paiements de « Flexible Credential » aux États-Unis et aux Émirats arabes unis


Principaux renseignements

  • Le Flexible Credential s’étend à de nouveaux marchés, notamment les États-Unis en partenariat avec Affirm et les Émirats arabes unis en collaboration avec Liv.
  • Affirm devient la première entreprise américaine à mettre en œuvre la nouvelle génération de justificatifs de Visa, offrant aux utilisateurs la possibilité de payer leurs achats dans tous les points de vente acceptant Visa, soit en totalité, soit par le biais de plans de paiement échelonnés gérés via l’application Affirm.
  • L’expansion devrait élargir la portée de la carte sur le marché américain et augmenter son taux d’adoption parmi les consommateurs américains.

Visa étend sa solution de paiement connue sous le nom de Flexible Credential à de nouveaux marchés. Cette technologie permet aux consommateurs d’utiliser diverses sources de financement avec une seule carte, ce qui simplifie les transactions en les dirigeant vers le compte en devise approprié.

Grâce à cette expansion, le Flexible Credential est désormais disponible aux États-Unis, en partenariat avec Affirm, et aux Émirats arabes unis, en collaboration avec Liv, une néobanque créée par Emirates NBD. Affirm devient la première entreprise américaine à mettre en œuvre la nouvelle génération de justificatifs Visa, offrant à ses plus de 1,4 million d’utilisateurs la possibilité de payer leurs achats dans n’importe quel établissement acceptant Visa, soit en totalité, soit par le biais de plans de paiement échelonnés gérés via l’application Affirm. Cette initiative devrait permettre d’élargir considérablement la portée de la carte sur le marché américain.

L’expansion mondiale se poursuit

La mise en œuvre par Liv du Flexible Credential offre à ses clients une carte qui donne accès à des comptes en devises multiples, rationalisant ainsi les dépenses dans différentes devises. Selon Jack Forestell, responsable en chef des produits et de la stratégie de Visa, le concept de base du Visa Flexible Credential est de donner aux consommateurs la possibilité de choisir leur mode de paiement préféré.

Nouveaux partenariats et croissance

L’intégration par Affirm de la carte Visa Flexible Credential devrait accroître le taux d’adoption de la carte par les consommateurs américains. Le partenariat entre Affirm et Visa témoigne d’un engagement commun à développer les paiements numériques, en offrant aux utilisateurs des options plus pratiques et plus souples pour effectuer leurs achats.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus