Le premier vol transatlantique utilisant uniquement des carburants durables se trouve entre Londres et New York. Un pas de géant pour l’aviation verte ? En fait, ça reste encore à prouver. Et la filière ne suit pas.
Le premier vol transatlantique « vert » a décollé
Pourquoi est-ce important ?
Environ 2,5% des émissions mondiales : c'est ce que représente l'ensemble du trafic aérien civil sur notre planète. Or le nombre de vols est plutôt en hausse d'année en année, et il est bien plus difficile de trouver des alternatives plus vertes que les carburants fossiles, pour les avions. Mais la recherche progresse, et les avions plus ou moins écologiques s'avancent sur les pistes.Premier plein entièrement "vert"
Dans l'actualité : le premier vol transatlantique d'un avion de ligne entièrement propulsé par du carburant "durable" a décollé ce matin de l'aéroport londonien d'Heathrow. Il s'agit d'un vol Virgin Atlantic, partiellement financé par le gouvernement britannique, précise The Gardian. Il doit atterrir à New York. Un premier pas salué par l'industrie aéronautique et le monde politique. Beaucoup moins par les scientifiques et les ONG de protection
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.