Vice‑premier Maxime Prévot rencontre secrétaire d’État américain Marco Rubio pour discuter de questions mondiales : du Venezuela à Gaza


Principaux renseignements

  • Le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le vice-Premier ministre belge Maxime Prévot se sont rencontrés afin de discuter de questions mondiales, telles que les situations au Venezuela et à Gaza.
  • Prévot a souligné l’importance du droit international et d’une transition pacifique au Venezuela après la récente opération américaine.

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a récemment rencontré le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Belgique, Maxime Prévot, afin de discuter de problèmes mondiaux urgents.

Le département d’État américain a révélé que la réunion avait porté sur divers sujets, dont la situation au Venezuela, les efforts de collaboration contre le trafic de drogue et les négociations de paix en cours à Gaza, rapporte Belga.

Valeurs et responsabilités partagées

Prévot a écrit sur X que la réunion s’est tenue à un moment crucial pour le monde. Il a souligné la nature ouverte et franche des discussions entre les partenaires, en insistant sur l’étendue des questions abordées, du Groenland et de l’Ukraine à la République démocratique du Congo et au Moyen-Orient. Tout en reconnaissant les différences existantes, Prévot a souligné les valeurs et les responsabilités communes qui lient la Belgique et les États-Unis en tant qu’alliés.

Situation au Venezuela

Cette réunion fait suite aux récentes déclarations de Prévot concernant le Venezuela, à la lumière de l’opération américaine qui a conduit à la destitution du président Nicolas Maduro. Prévot a affirmé le droit du peuple vénézuélien à un gouvernement démocratique et légitime. Il a également souligné l’importance primordiale du respect du droit international et a plaidé en faveur d’une transition pacifique qui préserve le bien-être des civils.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus