Vers une crise de la dette ? « Des entreprises et des ménages zombies ne sont plus en mesure de rembourser leurs prêts »

Nouriel Roubini, ainsi que d’autres économistes, ont récemment prévenu qu’une nouvelle crise du crédit pourrait bientôt s’abattre sur l’économie américaine mais aussi mondiale. En plus de la récession qui nous pendrait également au nez.

Pourquoi est-ce important ?

L'économie est pleine d'incertitudes. Récession ou pas ? Quelle durée et de quelle intensité ? Voilà des questions qui préoccupent de nombreux économistes. Mais selon certains d'entre eux, il y a d'autres risques, plus graves encore.

Les faits : La "mère de toutes les crises", nous pend au nez, selon Nouriel Roubini.

  • Nouriel Roubini, aussi connu sous le nom de Doctor Doom ("docteur sombre destin", pour ses prévisions pessimistes répétées), a récemment tiré la sonnette d'alarme. Selon lui, l'économie américaine, entre autres, se dirige vers une crise de la dette, à cause de la hausse des taux d'intérêt.
    • Ménages et entreprises sont habitués aux prêts "gratuits" depuis environ dix ans : les dettes ont e
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus