A vendre terrain, Beverly Hills, Los Angeles : 1 milliard de dollars

L’immobilier de la Californie vient d’atteindre de nouveaux sommets : une parcelle de Los Angeles, réputé pour être le plus beau terrain non construit de la zone, est à vendre pour la bagatelle d’un milliard de dollars (environ 856 millions d’euros).

Aaron Kirman, l’agent immobilier en charge de cette propriété hors norme, l’appelle “le joyau de la couronne de Beverly Hills”, mais en réalité, le terrain non construit porte le nom de “The Mountain”, et il fait près de 64 hectares. Situé au sommet d’une colline, le plus haut point de Beverly Hills, il offre une vue panoramique qui embrasse les Monts San Gabriel, Malibu, l’Océan Pacifique avec l’île de Catalina et le centre ville de Los Angeles.

L’heureux acquéreur pourra se targuer de compter, entre autres, Sylvester Stallone et Warren Beatty comme voisins immédiats. Brad Pitt, Tom Cruise, le fondateur d’Herbalife Mark Hughes, et la princesse Shams, sœur aînée du défunt Shah d’Iran, se sont intéressés à cette propriété, ou en ont été les précédents propriétaires.

Le propriétaire actuel de la montagne est Secured Capital Property, selon Ronald Richards, un avocat et porte-parole de la société.

© Aaron Kirman