Ursula von der Leyen survit à nouveau à deux motions de censure au Parlement européen


Principaux renseignements

  • Ursula von der Leyen a réussi à vaincre deux motions de défiance contre son leadership au Parlement européen.
  • Les législateurs représentant les groupes d’extrême droite et d’extrême gauche ont initié les motions de censure, critiquant ses politiques en matière d’immigration, de commerce et d’environnement.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a réussi à surmonter trois votes de défiance au cours de son mandat. Les défis les plus récents ont été relevés jeudi, lorsque les législateurs ont rejeté à une écrasante majorité deux motions de censure.

Un soutien continu

L’une des motions émanait de groupes d’extrême droite et l’autre de factions d’extrême gauche. Toutes deux critiquaient l’approche de Mme von der Leyen en matière d’immigration, d’accords commerciaux et de politiques environnementales, certaines alléguant des alliances inappropriées avec des entités de droite.

Toutefois, une majorité significative de législateurs centristes continue d’exprimer sa confiance dans son leadership. Cette dernière victoire souligne le soutien dont von der Leyen bénéficie au sein du Parlement européen.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus