Principaux renseignements
- Universal Parks & Resorts construit un nouveau parc à thème et un complexe hôtelier au Royaume-Uni.
- Ce projet de 50 milliards de livres sterling devrait créer 28 000 nouveaux emplois dans divers secteurs et attirer 8,5 millions de visiteurs au cours de sa première année d’existence.
- Le parc à thème comprendra « plusieurs terrains thématiques » avec des manèges, des attractions et des expériences de divertissement de pointe, y compris un hôtel avec des options de vente au détail, de restauration et de divertissement sur place.
Universal Parks & Resorts se lance dans un projet d’envergure : la construction d’un nouveau parc à thème et d’un complexe hôtelier au Royaume-Uni. Prévu pour ouvrir en 2031, ce projet de plusieurs milliards de dollars sera la première incursion d’Universal sur le marché européen des parcs à thème. La construction du vaste site de 476 acres à Bedford, en Angleterre, devrait commencer l’année prochaine.
Le gouvernement britannique s’attend à ce que le parc à thème devienne l’une des destinations de divertissement les plus grandes et les plus technologiquement avancées d’Europe. Les projections suggèrent un impact économique significatif, avec près de 50 milliards de livres (58 milliards d’euros) pour l’économie britannique d’ici 2055. Le parc devrait également attirer un nombre impressionnant de 8,5 millions de visiteurs au cours de sa première année d’existence.
Le projet avance
Suite à l’acquisition par Comcast NBC Universal d’une grande parcelle de terrain à Bedford en décembre 2023, les spéculations autour du projet se sont intensifiées. L’annonce d’aujourd’hui confirme officiellement que les plans du parc à thème vont de l’avant, dans l’attente de l’approbation des autorités de planification.
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a salué cet investissement comme une étape importante pour Bedford et le Royaume-Uni dans son ensemble. Il a souligné le potentiel du projet à créer 28 000 nouveaux emplois dans divers secteurs, notamment la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme.
Les caractéristiques du parc
Universal Destinations & Experiences a présenté des propositions préliminaires pour le parc à thème, envisageant « plusieurs terrains thématiques » mettant en valeur la narration immersive caractéristique d’Universal, ainsi que des manèges, des attractions et des expériences de divertissement de pointe. Le complexe comprendra également un hôtel de 500 chambres avec des commerces, des restaurants et des lieux de divertissement sur place.
Bien que les détails concernant le contenu du parc ne soient pas encore connus, on attend avec impatience ce qu’Universal apportera à son premier parc à thème européen. Étant donné la grande expérience de la société en matière de parcs sur le thème d’Harry Potter dans ses parcs internationaux, il est probable que cette franchise bien-aimée occupera une place importante dans le projet britannique, peut-être même en tirant parti des origines britanniques de l’endroit.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!