Unilever annonce une restructuration massive avec la suppression de 7 500 emplois dans le monde


Principaux renseignements

  • Le PDG d’Unilever accélère les plans de restructuration afin d’améliorer les performances et la rentabilité.
  • L’entreprise va « rafraîchir » 25 pour cent de ses 200 postes les plus importants, ce qui entraînera des changements significatifs au niveau de la direction.
  • Unilever vise à supprimer 7 500 emplois dans le monde dans le cadre d’une stratégie de réduction des coûts.

Le géant des biens de consommation Unilever a annoncé une révision de ses 200 postes les plus importants dans le cadre d’une stratégie de restructuration plus large visant à améliorer les performances et la rentabilité. L’entreprise a l’intention de « rafraîchir » 25 pour cent de ces postes, ce qui reflète un changement important dans sa structure de direction. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste visant à rationaliser les opérations et à réduire les coûts en supprimant 7 500 emplois dans le monde.

Changements au niveau de la direction

Fernando Fernandez, le directeur financier d’Unilever qui a pris la direction de l’entreprise après le départ de Hein Schumacher en février, accélère les plans de redressement établis précédemment. Fernandez a réitéré les objectifs financiers d’Unilever pour 2025, visant une croissance des ventes comprise entre 3 et 5 pour cent et une marge d’exploitation sous-jacente supérieure à 18,9 pour cent. La révision des postes de direction et l’effort global de restructuration sont considérés comme des éléments clés pour atteindre ces objectifs ambitieux. (fc)

Plus