Web Analytics

Une entreprise technologique acquiert Just Eat Takeaway.com pour 4,1 milliards d’euros


Principaux renseignements

  • L’acquisition offre une prime de 49 pour cent par rapport au cours moyen de l’action Just Eat Takeaway.com sur les trois derniers mois.
  • L’entité combinée devrait devenir le quatrième groupe mondial de livraison de produits alimentaires.
  • Prosus vise à libérer le potentiel de croissance de Just Eat Takeaway.com en investissant dans la technologie, l’amélioration des produits et les stratégies de génération de la demande.

Prosus a accepté d’acquérir Just Eat Takeaway.com pour un montant de 4,1 milliards d’euros en espèces. L’opération vise à créer un acteur dominant sur le marché européen de la livraison de repas. Cette acquisition offre à Prosus une prime de 49 pour cent par rapport au cours moyen de l’action Just Eat Takeaway.com sur les trois derniers mois, soit 20,30 euros par action.

L’entité combinée devrait devenir le quatrième groupe mondial de livraison de repas. Fabricio Bloisi, PDG de Prosus, a exprimé son enthousiasme à l’idée d’unir ses forces à celles de Just Eat Takeaway.com pour créer une entreprise technologique européenne de premier plan.

Raison d’être stratégique de l’acquisition

Il a souligné la réussite du portefeuille de livraison de nourriture de Prosus en dehors de l’Europe et ses antécédents de croissance rentable obtenus grâce à des stratégies centrées sur le client, des initiatives de satisfaction des chauffeurs, des partenariats solides avec des restaurants et une logistique de pointe alimentée par l’IA et l’innovation. Bloisi estime que la fusion de ces forces avec la présence de marque proéminente de Just Eat Takeaway.com sur les principaux marchés européens créera une valeur significative pour les clients, les conducteurs, les partenaires et les actionnaires.

Just Eat Takeaway.com s’est imposé comme un leader avec des relations clients solides et des marques de livraison de nourriture populaires à travers l’Europe. Ses opérations rentables au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas démontrent un potentiel de croissance significatif sur lequel Prosus a l’intention de capitaliser.

Potentiel de croissance

En tant qu’investisseur et opérateur mondial de premier plan dans le secteur de la livraison de produits alimentaires, Prosus est bien équipé pour investir dans la croissance de Just Eat Takeaway.com et l’accélérer, afin de libérer sa pleine valeur au-delà de son statut actuel de société cotée en bourse. La stratégie de croissance mise en œuvre avec succès par Prosus chez iFood au Brésil sert de modèle pour transformer la trajectoire de Just Eat Takeaway.com.

Ce modèle met l’accent sur la technologie, l’amélioration des produits, les stratégies de génération de la demande, la qualité de l’offre et l’amélioration du service, l’IA jouant un rôle crucial, comme l’a démontré son succès chez iFood. Des opportunités similaires existent pour Just Eat Takeaway.com afin d’améliorer l’expérience des clients et des chauffeurs, de renforcer la fiabilité du service et d’optimiser la logistique.

Jitse Groen, PDG de Just Eat Takeaway.com, a déclaré que la société est désormais une entreprise à croissance plus rapide, plus rentable et principalement européenne. Il s’est dit convaincu que le soutien total et les ressources étendues de Prosus accéléreront encore les investissements et la croissance dans la livraison de nourriture, l’épicerie, la fintech et d’autres secteurs connexes. Les deux parties sont impatientes de se lancer ensemble dans cet avenir passionnant.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus