Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 25 MAI

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Un volontaire pour rester confiné 8 mois dans un labo pour la NASA ?

Logo Business AM

22/05/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Gerald Macfly/Solent News/REX

Vous avez survécu au confinement? Il y a moyen de faire encore plus hardcore: la NASA recherche des volontaires pour passer 8 mois enfermés dans un laboratoire. Objectif: préparer une future expédition sur Mars.

La NASA a l’ambition de poser un pied sur Mars en 2033. Évidemment, une telle expédition ne se prépare pas en un claquement de doigts. De nombreuses simulations et expériences doivent être réalisées pour préparer la future expédition. C’est pour cette raison que la NASA recherche des volontaires motivés pour rester enfermés 8 mois dans un lieu clos.

437 jours, le record

Soit environ 250 jours, dans un laboratoire russe situé à Moscou. Le but est de tester la résistance de l’être humain face à une isolation complète du monde, tout en travaillant pendant une longue période comme ce sera le cas sur la planète rouge.

La NASA veut ainsi étudier les effets psychologiques d’une telle isolation. L’agence promet que l’environnement où seront enfermés les participants sera similaire à celui ‘que les astronautes sont censés connaître lors de futures missions vers Mars’.

Cela dit, il faut remplir certaines conditions pour participer: être américain, être âgé entre 30 à 55 ans, connaître l’anglais et le russe, avoir une formation militaire et un master spécialisé ou un doctorat. Tout cela est évidemment rémunéré, comme on peut le lire sur le site de l’agence spatiale.

Pour rappel, si la NASA parvient à envoyer des humains sur Mars, ils devront rester isolés plus de 2 ans puisque rien que le trajet aller durera 9 mois. Le record de temps passé dans l’espace est de 437 jours soit un peu plus d’un an. Un record signé Valeri Poliakov en 1994.

Source: BusinessAM


Logo Business AM

Business AM | Stocks