Web Analytics

Un homme veut acheter une décharge pour tenter de sauver la fortune perdue en bitcoins


Principaux renseignements

  • James Howells a perdu sa fortune en bitcoins lorsque son ex-partenaire a jeté un disque dur contenant son portefeuille dans une décharge.
  • Le conseil municipal a rejeté ses demandes de fouille de la décharge, qui doit être fermée en 2025-2026 pour faire place à une ferme solaire.
  • James Howells envisage d’acheter l’intégralité de la décharge après avoir perdu un procès en appel pour obtenir une autorisation ou une indemnisation.

James Howells, un ingénieur informatique du pays de Galles, est connu pour sa fortune Bitcoin perdue. En 2013, son ex-partenaire a accidentellement jeté un disque dur contenant son portefeuille Bitcoin à la décharge de Newport. Ce disque dur contenait une cryptomonnaie estimée à environ 744 millions d’euros.

Pendant plus de dix ans, Howells a lutté sans relâche pour obtenir l’autorisation de fouiller la décharge, mais le conseil municipal a constamment rejeté ses demandes. La municipalité maintient que la propriété du disque dur a été perdue dès qu’il est arrivé à la décharge. Récemment, la municipalité a annoncé son intention de fermer la décharge en 2025-2026 pour faire place à un parc solaire. Cette annonce a été une surprise pour Howells.

Lutter pour l’autorisation

Il a perdu le mois dernier une affaire devant la Cour suprême, dans laquelle il demandait soit l’autorisation de fouiller, soit une compensation de 550,8 millions d’euros. La municipalité a soutenu que permettre la fouille nuirait considérablement aux habitants de Newport, tout en prévoyant de fermer la décharge. Bien que Howells soit déçu, il reste déterminé à récupérer sa fortune Bitcoin. Il envisage désormais d’acheter toute la décharge.

Envisager des options alternatives

Howells a discuté de cette option avec des investisseurs potentiels et la considère comme une possibilité viable. Lors du procès devant la Haute Cour, il a raconté comment, en 2013, alors qu’il nettoyait son bureau, il avait accidentellement placé le disque dur contenant ses bitcoins dans un sac poubelle, qui avait ensuite été emporté par erreur à la décharge par son partenaire de l’époque.

Malgré sa proposition de partager les fonds récupérés avec le conseil, ce dernier a persisté dans son refus. Le juge Keyser KC a finalement rejeté l’affaire Howells, déclarant qu’elle n’avait aucune chance réaliste de succès et qu’elle n’avait pas de motifs raisonnables pour être portée devant le tribunal.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus