« Un hacker propose les données de 300.000 clients de chez Belfius »

Selon le média DataNews, les données de 300 000 clients de Belfius sont proposées au plus offrant sur le dark web. La banque elle-même affirme n’avoir « aucune connaissance d’une quelconque fuite de données des clients ».

  • Il ne s’agirait pas de détails financiers tels que le solde des comptes ou les transactions, mais de données sur les adresses, les numéros de téléphone, les dates de naissance et les numéros de compte.
  • « Il n’est donc pas non plus clair si la fuite a été provoquée via un centre d’appels (externe) de Belfius, ou si elle provient d’un autre acteur qui a contacté à son tour les clients de Belfius », écrit DataNews.
  • « Belfius analyse en profondeur et en détail la situation. », a répondu la banque dans un communiqué de presse. « Il n’y a aucune indication de problèmes de sécurité informatique chez Belfius. Nous n’avons pas connaissance d’une fuite des données de nos clients. »
  • Toutefois, la banque conseille à ses clients d’être « particulièrement vigilants à toute tentative de hameçonnage (phishing) ».

BL

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20