Un essai de missile russe fait monter les tensions entre les États-Unis et la Russie


Principaux renseignements

  • Le test réussi par la Russie de son missile de croisière Burevestnik a accru les tensions avec les États-Unis.
  • Le président Trump a exhorté Poutine à donner la priorité à la résolution de la guerre en Ukraine plutôt qu’au développement de missiles nucléaires.
  • Les États-Unis critiquent cet essai qu’ils considèrent comme une provocation et suggèrent d’autres sanctions contre la Russie si le conflit en Ukraine se poursuit.

Les relations entre les États-Unis et la Russie sont de plus en plus tendues en raison d’une série d’actions militaires. Le président Trump a exhorté son homologue russe, Vladimir Poutine, à concentrer ses efforts sur la résolution de la guerre en Ukraine au lieu de poursuivre ses programmes de développement de missiles. Cet appel a été lancé après que la Russie a testé avec succès son missile de croisière Burevestnik, capable de transporter une charge nucléaire et conçu pour échapper aux systèmes de défense existants.

test est perçu comme une provocation

Cet essai a suscité des critiques de la part des États-Unis, qui le considèrent comme une provocation dans un contexte de tensions déjà exacerbées. Pour souligner davantage la position stratégique de l’Amérique, le président Trump a souligné la présence d’un sous-marin nucléaire américain opérant près des eaux russes. Il a laissé entendre que des sanctions supplémentaires contre la Russie pourraient être mises en œuvre si le conflit en Ukraine persiste. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus