Principaux renseignements
- Cédric Meston envisage de relancer Tupperware dans plusieurs pays européens.
- Il vise à atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à la fin de 2025 en relançant les fêtes Tupperware.
- Meston prend un nouveau départ audacieux axé sur la longévité, visant à atteindre environ 20 000 distributeurs indépendants.
Un entrepreneur français nommé Cédric Meston a pour objectif de revitaliser la marque Tupperware dans plusieurs pays européens. Il affirme avoir racheté la branche française du fabricant américain d’articles ménagers insolvable et prévoit de relancer les produits emblématiques en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Pologne à partir du mois d’avril.
L’ambition de Meston est d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à la fin de l’année 2025. Sa stratégie repose sur la relance des fêtes Tupperware, un modèle de réussite de longue date pour la marque, dans le cadre duquel des consultants indépendants organisent des réunions dans des maisons privées pour présenter et vendre les produits.
Défis à relever par Tupperware
Dans un message posté sur LinkedIn, Meston a annoncé le retour de Tupperware après une interruption de trois mois, soulignant qu’il ne s’agissait pas d’un simple retour, mais d’un nouveau départ audacieux axé sur la longévité. Il prévoit de diriger l’entreprise aux côtés de trois autres partenaires, en s’adressant directement aux quelque 20 000 distributeurs indépendants des pays ciblés.
Tupperware France était auparavant presque entièrement détenue par la filiale belge de la société mère américaine, qui s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites en septembre dernier. L’entreprise, âgée de 77 ans et réputée pour ses récipients de conservation des aliments, ses moules à pâtisserie et ses couteaux, est confrontée depuis des années à une baisse de ses ventes. En 2022, le chiffre d’affaires a chuté à 1,3 milliard de dollars, soit une baisse de 42 pour cent par rapport aux chiffres enregistrés cinq ans plus tôt.
L’avenir de Tupperware
La montée en puissance des concurrents, la prévalence des achats en ligne et la popularité croissante des services de livraison de repas sont autant de facteurs qui ont contribué aux difficultés rencontrées par Tupperware, remettant en question le besoin de solutions de stockage des aliments à grande échelle.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!