Guerre d’Ukraine : Zelensky souligne la nécessité d’un soutien des alliés occidentaux


Principaux renseignements

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné l’importance du soutien indéfectible des alliés occidentaux dans la guerre en cours contre la Russie.
  • Si toutes les armes de précision sont utilisées pour défendre le territoire ukrainien et que les partenaires apportent un soutien suffisant, notamment en autorisant leur utilisation, la trajectoire de la guerre sera nettement favorable à la sécurité de l’Ukraine.
  • M. Zelensky a toujours demandé aux alliés occidentaux de l’Ukraine, en particulier aux États-Unis, d’accroître leur aide militaire pour contrer l’avancée russe dans la région de Donetsk.

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’issue de la guerre en Ukraine dépend du soutien indéfectible de ses alliés occidentaux. Dans son allocution nocturne, M. Zelensky a exprimé sa gratitude envers les militaires pour avoir réussi à frapper un arsenal russe, même si l’emplacement précis n’a pas été révélé. Il a souligné l’importance de ses prochaines réunions aux États-Unis, déclarant qu’elles étaient cruciales pour garantir les capacités défensives nécessaires à l’Ukraine.

Le président ukrainien souligne l’importance du soutien des alliés occidentaux

M. Zelensky a souligné que si toutes les armes de précision étaient orientées vers la défense du territoire ukrainien et que les partenaires apportaient un soutien suffisant, notamment en autorisant leur utilisation, la trajectoire de la guerre serait nettement favorable à la sécurité de l’Ukraine. Il a directement lié la durée du conflit à la détermination des alliés occidentaux, affirmant que leur engagement doit être à la hauteur des efforts de l’Ukraine en matière de défense, d’indépendance et de victoire.

L’Ukraine demande une aide militaire accrue de la part des alliés occidentaux

M. Zelensky n’a cessé de demander aux alliés occidentaux de l’Ukraine, en particulier aux États-Unis, une aide militaire accrue pour contrer l’avancée progressive de la Russie dans la région de Donetsk. En outre, Kiev cherche à obtenir l’autorisation d’utiliser des armes occidentales contre des cibles en Russie, dans le but de devancer les attaques de Moscou contre les infrastructures ukrainiennes, y compris les installations énergétiques.

Des frappes nocturnes visent des dépôts de munitions russes

Les autorités ukrainiennes ont confirmé des frappes nocturnes contre deux dépôts de munitions russes, l’un situé dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, et l’autre dans la région de Tver, dans l’ouest du pays. Le programme de M. Zelensky prévoit la participation aux sessions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies. Il a également organisé des réunions avec le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris, qui est également en lice pour l’investiture démocrate à l’élection présidentielle. M. Zelensky a exprimé le souhait de rencontrer Donald Trump, son homologue républicain.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus