Principaux renseignements
- Le taux de chômage en Turquie a diminué de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 8,5 pour cent.
- Le nombre de chômeurs âgés de 15 ans et plus a diminué de 89 000.
- Les chiffres de l’emploi ont augmenté avec 78 000 personnes supplémentaires occupant un emploi.
Le mois d’août a été marqué par une baisse du taux de chômage en Turquie, qui a atteint 8,5 pour cent par rapport au mois précédent. L’Institut statistique turc (TurkStat) a indiqué que cela représentait une baisse de 0,3 point de pourcentage.
Parallèlement, le nombre de chômeurs âgés de 15 ans et plus a diminué de 89 000, s’établissant à 3,055 millions. Une disparité des taux de chômage entre les sexes est apparue, les hommes enregistrant un taux de 7 pour cent contre 11,4 pour cent pour les femmes.
Taux de chômage pour des groupes spécifiques
Contrairement à la tendance générale, le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 24 ans a connu une légère hausse, augmentant de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 16,5 pour cent.
Des évolutions positives ont été observées dans les chiffres de l’emploi, avec une augmentation de 78 000 personnes occupant un emploi en août. Cela a porté le nombre total de personnes employées à 32,776 millions. Le taux d’emploi corrigé des variations saisonnières s’est également amélioré, augmentant de 0,1 point pour atteindre 49,7 pour cent. Toutefois, le taux de participation à la population active a légèrement baissé pour atteindre 54,3 pour cent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!