Turkish Airlines investit 2,3 milliards de dollars dans huit nouvelles installations


Principaux renseignements

  • Turkish Airlines investit plus de 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros) dans huit nouvelles installations afin de renforcer sa position de leader mondial dans le secteur aérien.
  • Ce projet comprend la construction de la plus grande installation de maintenance de moteurs d’avions gros-porteurs d’Europe, qui générera des milliards de dollars de revenus pour Turkish Airlines.
  • Le programme d’investissement permettra de créer plus de 36 000 emplois et fera passer la contribution de Turkish Airlines à l’économie turque de 65 milliards de dollars à 144 milliards de dollars (de 55 milliards à 124 milliards d’euros) d’ici 2033.

Turkish Airlines s’est lancée dans un ambitieux projet d’expansion d’une valeur de plus de 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros). L’investissement porte sur huit nouvelles installations à l’aéroport d’Istanbul et dans d’autres sites. Ces projets visent à consolider la position de Turkish Airlines en tant que leader mondial de l’aviation.

Installation de maintenance de pointe

Parmi les investissements clés figure le plus grand centre de maintenance de moteurs d’avions gros-porteurs d’Europe, développé en partenariat avec Rolls-Royce. Ce centre ultramoderne devrait entretenir 200 moteurs par an, ce qui rapportera 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) à Turkish Airlines.s. Grâce à une concession spéciale accordée par Rolls-Royce, des réparations de haute technologie peuvent être effectuées en Turquie, ce qui générera 2,5 milliards de dollars (2,15 milliards d’euros) de revenus supplémentaires au cours des vingt prochaines années.

En outre, le projet comprend l’agrandissement de SmartIST, le plus grand terminal de fret au monde sous un même toit. Cette installation doublera sa surface utile et augmentera sa capacité de traitement de fret de 2,2 millions de tonnes à 4,5 millions de tonnes, plaçant Turkish Cargo à l’avant-garde de l’industrie mondiale du fret aérien. D’autres investissements concernent des hangars de maintenance d’avions et un complexe de commerce électronique, diversifiant encore davantage les activités de Turkish Airlines.

Impact économique et création d’emplois

Ce vaste programme d’investissement devrait créer plus de 36 000 emplois à son achèvement, à commencer par 26 000 nouveaux postes d’ici 2026. Ahmet Bolat, président de Turkish Airlines, a souligné l’impact économique significatif, affirmant que la contribution de la compagnie à l’économie turque passera de 65 milliards de dollars à 144 milliards de dollars (de 55 milliards à 124 milliards d’euros) d’ici 2033.

Le ministre des Transports et des Infrastructures, Abdulkadir Uraloğlu, a souligné la situation géographique stratégique de la Turquie comme un avantage clé dans l’aviation mondiale. Située au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, la Turquie est bien placée pour relier ces continents. Le ministre considère ces investissements comme des symboles tangibles des aspirations de la Turquie à devenir un leader mondial dans le domaine de l’aviation et de sa vision d’un avenir prospère.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

(ns)(fc)

Plus