TUI prévoit une croissance modérée en 2026 malgré de bons résultats en 2025


Principaux renseignements

  • TUI prévoit une croissance modérée du chiffre d’affaires de 2 à 4 pour cent et une augmentation de 7 à 10 pour cent du bénéfice d’exploitation sous-jacent pour 2026.
  • L’entreprise vise à se développer à l’échelle mondiale en réduisant sa dépendance à l’égard du marché européen.
  • TUI a dépassé les attentes en matière de bénéfices, déclarant 1,46 milliard d’euros de bénéfice d’exploitation sous-jacent pour l’exercice se terminant le 30 septembre 2025.

Le premier voyagiste européen, TUI, a présenté des perspectives mesurées pour 2026, reconnaissant le climat économique et géopolitique difficile actuel.

Contrairement aux prévisions du marché, TUI prévoit une augmentation modérée de son chiffre d’affaires de 2 à 4 pour cent ainsi qu’une hausse de son résultat d’exploitation sous-jacent de 7 à 10 pour cent. Ce rythme de croissance s’écarte de la forte expansion prévue en 2025.

Expansion mondiale

Bien que TUI ait dépassé ses propres projections pour l’exercice fiscal se terminant le 30 septembre 2025, en faisant état de solides performances dans ses segments des croisières et de l’hôtellerie, il a également reconnu les défis du marché localisé.

Le PDG Sebastian Ebel a exposé une vision claire : se développer à l’échelle mondiale grâce à des offres de produits uniques et réduire la dépendance à l’égard du marché européen volatile. Il a souligné l’engagement de la société à améliorer la rentabilité et l’efficacité dans tous les segments.

Bénéfice d’exploitation

Le bénéfice d’exploitation sous-jacent avant intérêts et impôts de TUI pour l’exercice fiscal a atteint 1,46 milliard d’euros, soit une augmentation de 12,6 pour cent par rapport à l’année précédente et un dépassement de l’objectif initial de 9 pour cent à 11 pour cent.

Malgré la faiblesse de son marché principal, l’Allemagne, TUI a réussi à contrer cette situation en diversifiant ses activités à l’échelle internationale et en donnant la priorité à des segments d’activité plus lucratifs. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus