TUI maintient ses prévisions annuelles et s’attend à une croissance de 10 pour cent de son chiffre d’affaires


Principaux renseignements

  • TUI a maintenu ses prévisions annuelles et ses objectifs à long terme.
  • La société prévoit une augmentation de 25 pour cent de son bénéfice d’exploitation et une croissance de 10 pour cent de son chiffre d’affaires cette année.
  • Les analystes s’attendent à une croissance continue du bénéfice annuel d’environ 30 pour cent.

Le tour opérateur TUI a maintenu ses prévisions annuelles et ses objectifs à long terme après une saison estivale réussie. Ces nouvelles positives ont propulsé les actions à la hausse dans les premiers échanges, atteignant leur plus haut niveau en deux mois.

La société prévoit une augmentation de 25 pour cent de son bénéfice d’exploitation et une croissance de 10 pour cent de son chiffre d’affaires cette année. L’analyste Aarin Chiekrie de Hargreaves Lansdown s’est montré optimiste, déclarant que le marché s’attend à une croissance annuelle continue des bénéfices d’environ 30 pour cent.

Les facteurs clés du succès de TUI

Ces perspectives favorables s’expliquent par le fait que les voyageurs préfèrent de plus en plus les vacances à forfait en raison de la hausse des prix des hôtels et des vols. Cette tendance a alimenté la demande d’offres tout compris. TUI a enregistré une augmentation de 6 pour cent par rapport à l’année précédente pour les réservations d’été, atteignant 14,7 millions, ce qui représente 97 pour cent du programme prévu. L’entreprise bénéficie de la résurgence des vacances à forfait et de la récente faillite de son concurrent allemand FTI.

Perspectives positives pour l’hiver et projets futurs

En ce qui concerne l’hiver, TUI fait état de progrès prometteurs avec des réservations en hausse de 7 pour cent, totalisant 1,8 million, ce qui correspond à 33 pour cent de son programme d’hiver global. La société annoncera ses résultats annuels au cours de la première quinzaine de décembre, selon Reuters.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus