Principaux renseignements
- Le président Trump rencontrera Mark Rutte pour discuter du renforcement des défenses de l’Ukraine.
- Les discussions visent à renforcer les capacités de défense aérienne de l’Ukraine.
- La pression monte sur le président Trump pour qu’il impose des sanctions à l’industrie pétrolière russe.
Le président Trump doit rencontrer le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, à Washington, dans un contexte d’escalade des tensions concernant la situation en Ukraine. La réunion fait suite à la décision de Trump d’autoriser les ventes d’armes aux alliés de l’OTAN, avec la possibilité que ces armes soient réorientées pour soutenir la défense de l’Ukraine contre l’agression russe.
De hauts responsables américains, dont le secrétaire d’État Marco Rubio et le secrétaire à la défense Pete Hegseth, participeront également aux discussions.
Éliminer la pression du Congrès
Les discussions devraient porter sur le renforcement des capacités militaires de l’Ukraine, en particulier sur ses systèmes de défense aérienne. Les responsables européens ont réclamé avec insistance un soutien accru dans ce domaine.
Parallèlement à ces efforts diplomatiques, les deux parties du Congrès américain font de plus en plus pression sur Trump pour qu’il impose des sanctions à l’industrie pétrolière russe. Les dirigeants américains et européens s’accordent de plus en plus sur la possibilité d’utiliser les avoirs russes gelés pour financer les besoins de l’Ukraine en matière de défense.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

