Web Analytics

Trump prétend qu’Elon Musk dévoilera des milliards de dollars de fraude fédérale


Principaux renseignements

  • Le président Trump a déclaré qu’Elon Musk découvrirait des « centaines de milliards de dollars » de fraude fédérale.
  • Le président Trump prévoit de charger Elon Musk d’examiner le ministère de l’Éducation et l’armée dans les prochains jours.
  • Les critiques entourent le rôle de Musk car ses entreprises ont reçu plus de 20 milliards de dollars de contrats fédéraux.

Le rôle d’Elon Musk

Le président Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée avant le Super Bowl qu’Elon Musk aiderait à découvrir des « centaines de milliards de dollars » de fraude au sein des agences fédérales.

Trump a souligné le désir du public d’identifier et d’éliminer les gaspillages, en insistant sur le fait que Musk a joué un rôle déterminant dans cette entreprise. Il a affirmé que Musk, qui dirige à la fois SpaceX et Tesla, s’est avéré être un atout précieux pour éradiquer les dépenses gouvernementales inutiles. Trump a affirmé qu’ils allaient découvrir d’importantes sommes d’argent détournées par le biais de fraudes et d’abus.

Critique des contrats fédéraux conclus avec les entreprises de Musk

Trump a révélé qu’il avait l’intention d’ordonner à Musk de se concentrer sur le département de l’éducation dans les prochains jours et, par la suite, sur l’armée. Il a réitéré son appel à un examen complet des dépenses du Pentagone, qui devraient atteindre 850 milliards de dollars en 2025.

Les critiques concernant le rôle de Musk découlent du fait que ses entreprises reçoivent des milliards de dollars en contrats fédéraux – plus de 20 milliards de dollars selon Mark Pocan, démocrate à la Chambre des représentants. Interrogé sur sa confiance dans la capacité de Musk à identifier de manière impartiale les dépenses inutiles, Trump a affirmé que Musk n’avait rien à gagner financièrement de son travail avec le DOGE.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus