On sait ce que Trump pense des véhicules électriques, et cela donne des frissons aux constructeurs américains

Sous la présidence de Joe Biden, les entreprises investissant dans les secteurs verts ont prospéré et ont été encouragées à de nombreux égards. Mais l’ancien président Donald Trump est beaucoup moins fan des véhicules électriques (VE). Les producteurs craignent donc que sa possible réélection mette en péril le déploiement futur des VE aux Etats-Unis.

Pourquoi est-ce important ?

Aux États-Unis, la transition vers la conduite électrique est un peu plus lente qu'en Europe. On s'attend à ce que Biden convainque la population avec les bons incitatifs pour faire la transition. Cependant, si Trump remporte l'élection en 2024, on craint qu'il change de cap.

Dans l'actualité : selon Trump, le secteur des VE détruira l'industrie automobile américaine, rapporte CNN.

"Les voitures électriques sont trop chères" et "les voitures électriques ne vont pas assez loin" : les deux arguments de Trump pour expliquer pourquoi, selon lui, les VE ne décolleront pas en Amérique. "Toutes ces voitures seront fabriquées en Chine."

  • Les fabricants de véhicules électriques sont dans une situation délicate. En cas de second mandat pour Joe Biden, un
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus