Trade Republic verse plus d’un milliard d’euros d’intérêts à ses clients


Principaux renseignements

  • Trade Republic a versé plus d’un milliard d’euros d’intérêts à ses clients en Europe depuis janvier 2023.
  • Le ménage européen moyen perd plus de 700 euros par an parce qu’il ne perçoit pas suffisamment d’intérêts sur son solde, contrairement aux clients de Trade Republic qui reçoivent 3,25 pour cent d’intérêts par an.
  • Trade Republic souligne que sa mission a toujours été de créer l’offre la plus transparente pour les utilisateurs européens en répercutant l’intégralité du taux d’intérêt de la BCE sur les clients.

Trade Republic a versé plus d’un milliard d’euros d’intérêts à ses clients à travers l’Europe depuis le lancement de son offre de taux d’intérêt en janvier 2023. Ce succès est le résultat de leur décision de répercuter les taux d’intérêt complets de la Banque centrale européenne directement sur leurs utilisateurs, une stratégie qui les différencie des banques traditionnelles.

Un avenir financier équitable pour les Européens

Cette approche transparente vise à aider les Européens à se constituer un patrimoine à long terme. Actuellement, en Europe, un ménage moyen perd plus de 700 euros par an parce qu’il ne perçoit pas suffisamment d’intérêts sur son solde.

En offrant un taux d’intérêt de 3,25 pour cent par an, une remise en banque de 1 pour cent sur les paiements par carte et des investissements récurrents sans transaction, Trade Republic vise à créer un avenir financier plus équitable pour les Européens.

Pionnier dans l’industrie européenne de la fintech

Trade Republic souligne que sa mission a toujours été de créer l’offre la plus transparente pour les utilisateurs européens.

Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic, explique : « Le fait de répercuter l’intégralité du taux d’intérêt de la BCE sur nos clients alors que les autres banques prennent une marge est un exemple concret de cette stratégie. »

Les ménages belges perdent rapidement leur épargne

Selon des chiffres récents, le ménage européen moyen ne perçoit que 0,37 pour cent d’intérêts par an sur son compte d’épargne. Alors que les ménages européens disposent d’environ 5 000 milliards d’euros de dépôts à vue, les intérêts annuels qu’ils perçoivent ne sont que de 93 euros.

Cela signifie qu’ils perdent plus de 700 euros en ne bénéficiant pas de l’intégralité du taux d’intérêt de la BCE, contrairement aux clients de Trade Republic.

Changement

Matthias Baccino, European Markets Lead chez Trade Republic, commente : « Le rendement de l’épargne fait les gros titres en Belgique depuis des années. Malgré les avertissements des autorités de la concurrence, les taux d’intérêt moyens n’ont toujours pas augmenté après huit trimestres bancaires rentables. »

Il poursuit : « Avec des taux d’intérêt bas, une inflation de 3,6 pour cent et 100 milliards d’euros de dépôts, les ménages belges voient lentement leur épargne s’évaporer. Nous espérons apporter un changement à l’avenir grâce à notre offre de taux d’intérêt équitables. »

Evolution d’une plateforme de courtage vers une plateforme d’investissement dans l’épargne

Trade Republic a évolué ces dernières années, passant d’une plate-forme de courtage à une vaste plate-forme d’investissement dans l’épargne avec une licence bancaire, comprenant un compte rémunéré et une carte qui investit automatiquement un pour cent des paiements de la carte dans des investissements périodiques de votre choix, sans frais. En reliant toutes les fonctions bancaires à la manière la plus efficace d’épargner et d’investir, l’entreprise souligne son engagement à rester un pionnier dans l’industrie européenne de la fintech.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus