Toyota signale un défaut logiciel affectant les caméras de recul de près de 394 000 véhicules


Principaux renseignements

  • Un défaut logiciel affecte le fonctionnement de la caméra de recul sur près de 394 000 véhicules Toyota Tundra et Sequoia produits entre 2022 et 2025.
  • Ce dysfonctionnement enfreint les normes de sécurité fédérales et augmente le risque de collision en raison d’une visibilité réduite en marche arrière.
  • Les concessionnaires Toyota proposeront une mise à jour logicielle gratuite pour résoudre le problème, avec des notifications envoyées par courrier aux propriétaires concernés à partir du 16 novembre.

Une erreur logicielle a incité Toyota à rappeler près de 394 000 véhicules aux États-Unis. Le problème concerne certains modèles Tundra et Sequoia des années 2022 à 2025 et pourrait empêcher les conducteurs de voir derrière eux lorsqu’ils font marche arrière. Ce problème constitue un risque pour la sécurité, car il enfreint la norme fédérale de sécurité des véhicules à moteur n° 111 relative à la visibilité arrière.

Dysfonctionnement du logiciel affecte la caméra de recul

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le dysfonctionnement du logiciel peut empêcher l’image de la caméra de recul d’apparaître lorsque le véhicule est en marche arrière. Cela augmente la probabilité de collisions, mettant en danger les conducteurs et les autres usagers de la route.

Pour remédier au problème, les concessionnaires Toyota mettront gratuitement à jour le logiciel d’affichage multimédia pour les propriétaires des véhicules concernés. Des notifications concernant le rappel seront envoyées par courrier à partir du 16 novembre. Les propriétaires souhaitant obtenir de plus amples informations peuvent contacter directement le service clientèle de Toyota.

Ce rappel fait suite à un rappel similaire émis quelques mois plus tôt, concernant plus de 443 000 camions Tundra et Tundra hybrides. Ce rappel concernait un défaut des feux de recul qui pouvait entraîner leur dysfonctionnement, compromettant potentiellement la visibilité des conducteurs et des autres usagers de la route dans des conditions de faible luminosité. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus