Tourisme en Croatie en passe de battre record en 2025: Dépenses touristiques augmentent de 10 pour cent


Principaux renseignements

  • La Croatie a atteint des chiffres record en matière de tourisme en 2025.
  • Les dépenses des touristes ont augmenté de 10,4 pour cent par rapport à l’année précédente.
  • Les autorités croates s’efforcent d’étendre la saison touristique au-delà des mois d’été.

La Croatie connaît un essor du tourisme, marquant l’année 2025 comme une année record. Au 20 août, le pays a accueilli 15,5 millions de touristes, ce qui s’est traduit par 79,2 millions de nuitées. Cela représente une modeste augmentation de 1 pour cent par rapport à la même période en 2024.

Dépenses touristiques

Le ministre du Tourisme Tonci Glavina a souligné ce succès, en insistant non seulement sur l’augmentation du nombre de visiteurs, mais aussi sur la croissance significative des dépenses des touristes et de leur engagement dans diverses activités. Les données financières ont révélé une augmentation substantielle de 10,4 pour cent des dépenses des touristes au cours de la période janvier-août par rapport à l’année précédente.

Ces tendances positives s’alignent sur les prévisions de juin de la banque centrale croate, qui estimait une augmentation de 3,6 pour cent des recettes provenant des touristes étrangers, atteignant 15,5 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année. Étant donné que le tourisme représente 20 pour cent de l’économie croate, les autorités poursuivent activement des stratégies visant à étendre la saison touristique au-delà des mois d’été traditionnels, afin d’attirer les visiteurs tout au long de l’année. (fc)

Plus