Experte Tom Lee prédit que le bitcoin doublera pour atteindre 250.000 dollars d’ici fin 2025


Principaux renseignements

  • Analyste Tom Lee prédit que le prix du bitcoin doublera cette année et atteindra 250.000 dollars (214.602 d’euros) d’ici 2025.
  • Il estime que le cycle traditionnel de réduction de moitié ne permet plus de prédire avec précision l’évolution du cours du bitcoin.
  • L’adoption institutionnelle, stimulée par les entreprises qui accumulent de grandes quantités de bitcoins et par l’émergence des ETF au comptant, est un moteur essentiel de la croissance du bitcoin.

Le bitcoin a atteint un niveau record de 123.200 dollars (105.775 euros) en juillet, avant de redescendre légèrement aux alentours de 112.000 dollars (96.163 euros). Cette baisse a conduit certains investisseurs à se demander si le pic du bitcoin n’était pas déjà passé. Cependant, Tom Lee, trader renommé et fondateur de Fundstrat, reste optimiste quant à l’avenir du bitcoin.

Potentiel de croissance

Lee croit fermement que le bitcoin possède encore un potentiel de croissance important et prédit que son prix pourrait doubler cette année. Il réitère sa prédiction précédente selon laquelle le bitcoin atteindra 250.000 dollars (214.602 d’euros) d’ici 2025, exprimant sa confiance dans la réalisation de cet objectif lors d’un récent épisode du podcast Coin Stories.

La réalisation des prévisions ambitieuses de Lee représenterait une augmentation impressionnante de 119 pour cent par rapport au prix actuel. À cinq mois de la fin de l’année 2025, sa prédiction reste réalisable si le bitcoin peut retrouver son élan à la hausse.

Lee aborde également la question d’un éventuel marché baissier après le pic anticipé. Il suggère que le cycle traditionnel de réduction de moitié de quatre ans, qui a historiquement influencé les mouvements de prix du bitcoin, pourrait ne plus être un prédicteur fiable.

Adoption institutionnelle

Selon Lee, la montée en puissance de l’adoption institutionnelle est à l’origine de ce changement. De grandes entreprises comme Strategy accumulent de vastes quantités de bitcoins, avec des avoirs dépassant 72 milliards de dollars.

En outre, l’afflux récent de fonds négociés en bourse (ETF) au comptant en bitcoins souligne l’intérêt croissant des institutions pour le bitcoin. Ces ETF offrent une exposition accessible au BTC pour les investisseurs institutionnels et gèrent collectivement environ 160 milliards de dollars (137,4 milliards d’euros) d’actifs en bitcoins, bien qu’ils soient relativement récents. (fc)

Plus