TikTok publie pour la première fois les statistiques de son appli dans le cadre de son procès contre Trump

L'application TikTok a admis qu'elle avait mis en place une politique de modération limitant la visibilité des vidéos publiées par les utilisateurs handicapés.
Isopix

L’application TikTok compte un très grand nombre de fans à travers le monde. En juillet, le réseau social comptait 689 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est plus de 12 fois plus qu’en janvier 2018.

L’application n’a pas fourni les chiffres pour la Belgique. Mais on estime que 2,2 millions de Belges étaient actifs sur la plateforme en mai.

TikTok divulgue les chiffres sur ses membres pour la première fois dans le cadre du procès que l’entreprise intente contre l’administration de Trump. Le président américain veut interdire l’application aux États-Unis, car il craint que les données des utilisateurs soient récupérées par le gouvernement chinois. La maison mère ByteDance a décidé de poursuivre Donald Trump.

100 millions d’Américains

Dans le document, TikTok souligne donc le nombre d’Américains qui sont inscrits sur la plateforme. Sur les 689 millions d’utilisateurs actifs, 100 millions vivent aux États-Unis. Cela représente 14,5% de l’audience. Les Américains sont vraiment fans de l’application.

TikTok est très populaire chez les plus jeunes. L’application permet d’enregistrer de courtes vidéos, de les éditer avec des effets spéciaux et de la musique et de les publier. Ils peuvent ainsi montrer leur talent de danse ou d’acting.

Facebook

TikTok a connu une croissance très impressionnante. Sortie en 2017, l’application comptait déjà en janvier 2018 55 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 11 millions aux États-Unis. Deux ans et demi plus tard, le nombre d’inscrits atteint pratiquement les 700 millions.

Mais ne vous y trompez pas, comparé à Facebook, TikTok reste une petite crevette. Le réseau social de Mark Zuckerberg compte 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels. La course est encore longue pour la société chinoise.