TikTok de nouveau disponible sur les app stores de Google et Apple aux États-Unis


Principaux renseignements

  • La populaire application de médias sociaux TikTok est à nouveau disponible dans les app stores de Google et d’Apple aux États-Unis.
  • Ils le font de toute façon parce que le président américain Donald Trump a assuré aux entreprises qu’elles ne seraient pas condamnées à une amende.
  • Le nouveau délai accordé au propriétaire chinois pour vendre l’appli est désormais fixé au 5 avril.

La populaire application de médias sociaux TikTok est à nouveau disponible dans les app stores de Google et d’Apple aux États-Unis. Le président américain Donald Trump assure aux entreprises qu’elles n’auront pas à payer d’amende. Le 19 janvier, TikTok a été mise hors ligne aux États-Unis parce que son propriétaire chinois n’avait pas vendu la division américaine de l’entreprise à une partie américaine.

Trump assure qu’il n’y aura pas d’amende

En avril de l’année dernière, une loi a été approuvée à une écrasante majorité par le Congrès américain interdisant TikTok aux États-Unis. L’application était considérée comme une menace potentielle pour la sécurité nationale. Le gouvernement a décidé que la société chinoise à l’origine de TikTok, ByteDance, devait vendre la division américaine de l’application à une partie américaine. Cela n’a pas été le cas et, par conséquent, l’application a été mise hors ligne aux États-Unis le 19 janvier. TikTok a repris ses activités, mais l’application n’est pas revenue dans le store. Elle l’est maintenant, malgré l’amende de centaines de milliards de dollars qui pèse sur leur tête s’ils le font. Elles le font de toute façon parce que le président américain Donald Trump a assuré aux entreprises qu’elles n’auraient pas à payer d’amende.

Le nouveau délai accordé au propriétaire chinois pour vendre l’application est désormais fixé au 5 avril. Le propriétaire a déjà laissé entendre à plusieurs reprises que l’application n’était pas à vendre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus