Thyssenkrupp prévoit perte de 800 millions d’euros en 2026 en raison de la restructuration de sa division acier


Principaux renseignements

  • Thyssenkrupp prévoit une perte nette de 800 millions d’euros en 2026 en raison des provisions pour restructuration dans la division acier.
  • Malgré les conditions de marché difficiles, l’entreprise table sur un flux de trésorerie disponible de 300 à 600 millions d’euros en 2026.
  • Le résultat d’exploitation ajusté devrait se situer de 500 à 900 millions d’euros, ce qui est inférieur aux prévisions des analystes.

Thyssenkrupp prévoit une perte nette de 800 millions d’euros en 2026. Cette prévision résulte des provisions constituées pour la restructuration de la division acier, que l’entreprise souhaite vendre à l’indien Jindal Steel International.

Malgré la perte attendue, Axel Hamann, directeur financier de Thyssenkrupp, s’est dit confiant dans les mesures prises. Selon lui, celles-ci ouvriront la voie à une amélioration durable de la rentabilité.

Rentabilité

Thyssenkrupp reconnaît que le contexte économique est plus difficile et prévoit que le flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions se situera entre 300 et 600 millions d’euros en 2026. Cet indicateur est suivi de près par les investisseurs, qui le considèrent comme un indicateur de la capacité de l’entreprise à générer des liquidités. En 2025, Thyssenkrupp a réalisé pour la troisième année consécutive un flux de trésorerie disponible positif de 363 millions d’euros.

Le résultat d’exploitation ajusté pour 2026 devrait se situer entre 500 et 900 millions d’euros. Cette prévision reste inférieure au consensus de 918 millions d’euros communiqué par l’entreprise. Thyssenkrupp s’emploie activement à rationaliser ses activités, a récemment vendu une participation minoritaire dans sa division navale TKMS et étudie la vente de participations dans toutes ses divisions. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus