ThyssenKrupp mise sur la croissance avec sa branche maritime TKMS


Principaux renseignements

  • TKMS prévoit de verser des dividendes aux actionnaires à partir de l’exercice 2025/26, avec des versements allant de 30 pour cent à 50 pour cent du bénéfice net consolidé.
  • L’entreprise vise à atteindre une marge EBIT de plus de 7 pour cent et prévoit une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires d’environ 10 pour cent.
  • TKMS s’attend à une forte croissance due à l’augmentation de la demande mondiale de sous-marins et de navires de guerre, ce qui se traduira par un doublement de son marché potentiel d’ici 2033.

La filiale maritime de ThyssenKrupp, TKMS, cherche à attirer les investisseurs en promettant des dividendes futurs à l’approche de son introduction en bourse prévue. TKMS, qui construit des sous-marins et des navires de guerre, a annoncé lors de la Capital Markets Day son intention de commencer à distribuer des bénéfices aux actionnaires à partir de l’exercice 2025/26. La direction vise un taux de distribution des dividendes compris entre 30 et 50 pour cent du bénéfice net consolidé.

Thyssenkrupp prévoit de conserver une participation de 51 pour cent dans TKMS après l’introduction en bourse, prévue en octobre. L’entreprise vise une marge EBIT de plus de 7 pour cent, contre 4,3 pour cent pour l’exercice 2023/24, et prévoit un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires d’environ 10 pour cent.

Avantages de l’indépendance

Oliver Burkhard, PDG de TKMS, a souligné que l’introduction en bourse fournira à l’entreprise des ressources financières supplémentaires, lui permettant d’opérer avec plus d’agilité et de flexibilité en tant qu’entité indépendante. Il a souligné la position de leader de TKMS sur le marché des sous-marins non nucléaires et son statut de fournisseur majeur de navires militaires de surface. L’entreprise n’a cessé d’investir dans ses installations et prévoit des investissements importants, de l’ordre de trois millions d’euros, sur son site de Wismar.

Avec plus de 8 000 employés répartis sur ses sites de Kiel, Wismar (toutes deux en Allemagne) et Itajaí (Brésil), TKMS connaît une forte hausse de la demande, portée par la course mondiale à l’armement. En juin, le carnet de commandes de l’entreprise a atteint un niveau record de 18,6 milliards d’euros. Lors de la Financial Markets Day, TKMS a indiqué que son marché potentiel devrait doubler, passant de 31 milliards d’euros en 2024 à 61 milliards d’euros d’ici 2033. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus