Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Thomas Cook reprend du service au Royaume-Uni

Logo Business AM
Business

16/09/2020 | Pieterjan Neirynck | 2 min de lecture

EPA-EFE/ARMANDO BABANI

Rachetée par le Chinois Fosus, la compagnie aérienne Thomas Cook fait son retour au Royaume-Uni alors qu’elle avait fait faillite il y a moins d’un an. 

Thomas Cook poursuit son activité d’agence de voyage en ligne, mais au Royaume-Uni. Le site web ne proposera dans un premier temps que des destinations autorisées par le gouvernement britannique, en raison de la crise sanitaire : la Turquie, l’Italie et certaines régions de Grèce. ‘De nouvelles destinations supplémentaires seront ajoutées lorsque ce sera possible’, a déclaré Thomas Cook.

‘Nous sommes conscients des défis posés par la pandémie’, déclare le PDG Alan French au journal britannique The Guardian. Il est de notoriété publique que les Britanniques aiment voyager, mais la mesures sanitaires et les mises à jour du gouvernement les rendent également très nerveux. Nous ne facturerons donc pas les clients qui doivent modifier leurs vacances en raison de modifications dans les directives gouvernementales’.

50 membres du personnel

Le 23 septembre de l’année dernière, Thomas Cook avait mis fin à ses activités, après 178 ans d’existence. Fosus, également détenteur de Club Med, a racheté la marque fin 2019 pour 12 millions d’euros. La ‘nouvelle’ compagnie est toutefois plus petite: elle emploie désormais 50 personnes (contre 9.000 personnes rien qu’au Royaume-Uni dans le passé).

La chute de Thomas Cook au Royaume-Uni a également impacté les autres pays. Le Fonds de garantie des voyages a été chargé de rapatrier environ 12.000 passagers qui étaient bloqués. Le même fonds a également remboursé plus de 40.000 voyageurs concernés, et environ 94 % des demandes d’indemnisation ont été traitées. 

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.170.390
  • Nombre
    de décès
    946.001
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    97.976
  • Nombre
    de décès
    9.936
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks