Tesla veut lancer robotaxis pour moitié des Américains


Principaux renseignements

  • Tesla vise à étendre son service de robotaxi à de nouveaux marchés américains d’ici à la fin de 2025.
  • Tesla prévoit d’intégrer des Teslas privées dans son réseau de robotaxis, ce qui permettra aux propriétaires de gagner de l’argent en louant leurs voitures.

Elon Musk prévoit que la moitié de la population américaine aura accès aux robotaxis Tesla d’ici à la fin de 2025. C’est un grand pas en avant par rapport au déploiement limité actuel.

Pour atteindre cet objectif, Tesla a l’intention de lancer son service de robotaxis sur de nouveaux marchés, notamment dans des villes de Floride, du Nevada, d’Arizona et de Californie. L’entreprise teste également sa fonction controversée de conduite entièrement autonome en Europe et en Chine, dans l’espoir de la lancer prochainement. Tesla développe également une nouvelle version de son robot humanoïde Optimus. C’est ce que rapporte The Verge.

Intégrer les Tesla des clients dans un réseau de robotaxis

Malgré l’approche prudente de Musk concernant le déploiement de la technologie, il reste optimiste quant à son potentiel futur. Les autorisations réglementaires représentent un obstacle potentiel à la réalisation de la vision de Musk en matière de robotaxi. Bien qu’il n’y ait pas d’exigences fédérales pour les permis de covoiturage par véhicule autonome, certains États les rendent obligatoires. Les entreprises sont également confrontées au risque de responsabilité en cas d’accident.

Afin de mettre les taxis autonomes à la disposition d’un plus grand nombre, l’entreprise prévoit d’intégrer des véhicules de clients dans son réseau de taxis robotisés à partir de l’année prochaine. C’est ce que rapporte The Economic Times. Cela permettrait aux propriétaires de gagner de l’argent en louant leurs véhicules. Musk s’est dit confiant quant au calendrier de cette intégration.

Plus