Principaux renseignements
- Tesla a proposé de financer les subventions aux VE en imposant des frais plus élevés aux acheteurs de voitures à essence et diesel.
- L’entreprise a exhorté le gouvernement à étendre le mandat de promotion des ventes de véhicules électriques aux camions.*Tesla a plaidé en faveur d’un financement des subventions aux VE en imposant des frais plus élevés aux acheteurs de voitures à essence et diesel.
- Tesla a plaidé en faveur du maintien et du renforcement du mandat relatif aux véhicules zéro émission (ZEV), malgré les efforts de lobbying déployés par les constructeurs automobiles britanniques pour l’affaiblir.
Tesla, propriété d’Elon Musk, a plaidé en faveur d’une augmentation des charges financières pesant sur les conducteurs de voitures à essence au Royaume-Uni à la suite de la victoire électorale des travaillistes.
Réaction du gouvernement et efforts de lobbying
Alors que Musk s’est ouvertement engagé dans la politique britannique par le biais des médias sociaux, exprimant des opinions et des critiques, son entreprise poursuivait simultanément un changement de politique qui pourrait bénéficier à leurs profits. Tesla a exhorté le nouveau gouvernement à étendre le mandat de promotion des ventes de véhicules électriques aux camions. Elle a proposé de financer ces subventions aux VE en imposant des frais plus élevés aux acheteurs de voitures à essence et diesel. C’est ce que rapporte la BBC.
La lettre de Tesla et l’éloge du parti travailliste
Dans une lettre adressée à la ministre des routes Lilian Greenwood en juillet, Joe Ward, responsable européen de Tesla, a déclaré que « le gouvernement devrait demander à ceux qui choisissent encore d’acheter un nouveau véhicule polluant, de payer plus. » Cette correspondance, obtenue par The Fast Charge dans le cadre d’une demande de liberté d’information, révèle que Tesla apprécie la position du parti travailliste sur la décarbonisation et les objectifs « net zéro ».
Toutefois, ces louanges ont précédé les critiques publiques de Musk à l’égard du gouvernement britannique pendant les émeutes de l’été. Par la suite, M. Musk aurait été exclu du sommet gouvernemental sur l’investissement en raison de ses activités politiques en ligne. Depuis, il est devenu une figure de proue de l’administration de Donald Trump. L’envolée de la valeur de Tesla à la suite de l’élection américaine a considérablement contribué à la richesse de Musk.
Examen actuel des politiques et efforts de lobbying
Le gouvernement britannique étudie actuellement les modifications à apporter au mandat ZEV (Zero Emission Vehicle), une politique visant à stimuler les ventes de voitures électriques. Ce mandat exige des constructeurs qu’ils vendent un nombre déterminé de VE chaque année, les pénalités en cas de non-respect impliquant l’achat de crédits auprès de ceux qui dépassent leurs objectifs.
Tesla, contrairement aux efforts de lobbying actuels des constructeurs automobiles britanniques qui cherchent à affaiblir le mandat ZEV, a plaidé en faveur de son maintien et de son renforcement. Tesla pourrait bénéficier considérablement de cette politique en raison de sa capacité à vendre des crédits excédentaires provenant de l’importation de ses véhicules électriques fabriqués en Chine. En outre, Tesla a exhorté le gouvernement à donner la priorité au développement des véhicules autonomes, en proposant une démonstration pour présenter sa vision dans ce domaine.
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