Tesla ouvre sa première boutique à Mumbai le 15 juillet


Principaux renseignements

  • Tesla ouvrira son premier magasin physique à Mumbai, Inde, le 15 juillet.
  • Cinq véhicules Model Y sont arrivés de l’usine Tesla de Shanghai, frappés de droits d’importation très élevés.
  • Tesla recrute activement du personnel, mais ne prévoit pas de production en Inde.

Tesla se prépare à ouvrir son premier magasin physique en Inde. Selon Reuters, ce « centre d’expérience » sera inauguré le 15 juillet dans le complexe Bandra Kurla de Mumbai. Il s’agit d’une étape importante, car Tesla s’implantera pour la première fois sur le marché indien. Selon des informations précédentes, Tesla avait signé un contrat de location en mars de cette année pour son premier showroom à Mumbai, marquant ainsi le début de ses activités de vente en Inde.

Pour préparer son entrée sur le marché, Tesla a activement recruté du personnel et recherché des emplacements pour ses salles d’exposition à Mumbai et à New Delhi.

Même Tesla n’échappe pas aux droits de douane

Bloomberg a rapporté que cinq véhicules Model Y sont déjà arrivés à Mumbai en provenance de l’usine Tesla de Shanghai.

Ces véhicules ont été évalués à environ 2,77 millions de roupies (près de 27 000 euros) et ont été soumis à des droits d’importation dépassant 2,1 millions de roupies (près de 21 000 euros) en raison des droits de douane élevés de 70 pour cent appliqués par l’Inde sur les véhicules entièrement importés.

Pas d’intérêt pour la production de voitures

Tesla a pourvu plusieurs des dizaines de postes annoncés en début d’année, notamment des directeurs de magasin, des vendeurs et du personnel de service. L’entreprise recherche également des ingénieurs de la chaîne d’approvisionnement et des opérateurs de véhicules dans le cadre de sa stratégie de développement de l’autopilote.

Le parcours de Tesla en Inde a été long, avec des négociations axées sur la réduction des droits d’importation.

Récemment, le ministre des industries lourdes, Kumara Swamy, a déclaré que Tesla n’avait pas manifesté d’intérêt pour l’établissement d’usines de fabrication de véhicules électriques en Inde, préférant se concentrer uniquement sur l’exploitation de salles d’exposition dans le pays.

Plus