Principaux renseignements
- Le Cybertruck à propulsion arrière à longue autonomie a une autonomie de 350 miles par charge.
- Il est proposé à partir de 69 990 dollars, avant les incitations potentielles telles que le crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars.
- Il est équipé d’un seul moteur arrière avec une capacité de remorquage de 7 500 livres et une capacité de charge utile de 2 006 livres.
Tesla a lancé une nouvelle version plus abordable de son Cybertruck : le Long Range Rear Wheel Drive (RWD). Cette variante offre la plus grande autonomie de toutes les versions du Cybertruck, avec 350 miles par charge et des roues de 18 pouces de série. Proposé à partir de 69 990 dollars avant toute incitation potentielle telle que le crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars, le Cybertruck Long Range RWD est moins cher que son homologue à double moteur (79 990 dollars) et que le Cyberbeast, la version la plus haut de gamme (99 990 dollars).
Tout en offrant une autonomie impressionnante et un prix compétitif, le Cybertruck Long Range RWD présente quelques inconvénients. Il est équipé d’un seul moteur arrière, ce qui se traduit par une capacité de remorquage de 7 500 livres et une capacité de charge utile de 2 006 livres – la plus faible de toutes les versions du Cybertruck. L’accélération est également plus lente que celle de ses frères et sœurs, avec un temps de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.
Conception et caractéristiques
À l’intérieur, le Long Range RWD adopte une approche plus minimaliste. Vous trouverez des sièges en textile, un intérieur gris tactique avec des sièges avant chauffants et une console de série. On notera l’absence d’éléments tels que l’écran de 9,4 pouces à la deuxième rangée et le système audio avancé avec annulation active des bruits que l’on trouve dans les versions supérieures.
Extérieurement, le Cybertruck Long Range RWD est équipé d’un lit standard de 6′ x 4′, de phares sans signature lumineuse, de feux de caisse standard et de feux arrière standard. Il est dépourvu des prises de courant sur le plateau et dans la cabine que l’on trouve sur les autres Cybertrucks. En outre, il utilise une suspension adaptative à ressorts hélicoïdaux au lieu de la suspension pneumatique réglable que l’on trouve dans les versions les plus chères.
Caractéristiques et performances
Malgré ces différences, le Cybertruck Long Range RWD partage encore plusieurs caractéristiques clés avec ses homologues plus chers. Il s’agit notamment du système innovant de direction par câble de Tesla, d’une suite de huit caméras extérieures, de l’ordinateur AI4 pour une fonctionnalité Autopilot améliorée, et d’un coffre motorisé. Elle bénéficie également de différentiels arrière à verrouillage mécanique, ce qui promet des performances tout-terrain décentes. Comme toutes les Teslas, elle intègre des dispositifs de sécurité active à la pointe de l’industrie pour une protection renforcée.
Les livraisons du Cybertruck Long Range RWD devraient débuter entre juin et juillet 2025 aux États-Unis. La disponibilité en Europe reste incertaine en raison de défis techniques et réglementaires qui nécessitent d’importantes modifications de conception pour répondre aux normes européennes.
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