Web Analytics

Tesla fait face à une baisse des ventes en Europe

Tesla fait face à une baisse des ventes en Europe
The Tesla Cybertruck during a tour of the Elkhorn Battery Energy Storage System in Moss Landing, California, U.S., on Monday, June 6, 2022. PG&E and Tesla Inc. have built the 182.5-megawatt battery energy storage project at the utilitys Moss Landing substation near Monterey Bay. Photographer: Nic Coury/Bloomberg via Getty Images

Principaux renseignements

  • Les immatriculations de véhicules électriques ont bondi de plus de 25 pour cent depuis le début de l’année.
  • Le Model X de Tesla et d’autres modèles ont enregistré environ 19 000 unités en janvier et février, soit une baisse de 49 pour cent par rapport à l’année dernière.
  • Volkswagen, Renault et BMW ont enregistré une hausse de la demande de nouvelles voitures en Europe.

La lutte de Tesla en Europe

Tesla est confronté à une baisse significative de ses ventes sur le marché européen. Les ventes ont chuté pendant deux mois consécutifs, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’avenir de l’entreprise dans la région. Ce ralentissement peut être attribué à plusieurs facteurs, notamment les déclarations publiques controversées du PDG Elon Musk et la concurrence accrue d’autres fabricants de véhicules électriques.

Malgré une baisse générale des immatriculations de voitures neuves au sein de l’Union européenne, les véhicules électriques continuent de gagner en popularité. Les immatriculations de véhicules électriques à batterie (BEV) ont bondi de plus de 25 pour cent depuis le début de l’année, atteignant 255 489 unités à la fin du mois de février. Cela se traduit par une part de marché de 15,2 pour cent pour les BEV.

Le déclin des immatriculations de Tesla

Tesla n’a toutefois pas été en mesure de tirer parti de cette tendance. En janvier et février, environ 19 000 Model X et autres modèles Tesla ont été immatriculés dans l’UE, ce qui représente une baisse de 49 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière.

Le récent déclin des immatriculations de Tesla peut également être lié à des changements de production, tels que le lifting très attendu du modèle Y. Les experts suggèrent que ce facteur, combiné aux avancées technologiques des concurrents, a contribué à la diminution de la part de marché de Tesla.

Nouvelles immatriculations de voitures en Europe

Alors que les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne sont restées modérées en février, avec une baisse de 3,4 pour cent en glissement annuel, certains constructeurs ont enregistré une croissance. Volkswagen, Renault et BMW ont enregistré une hausse de la demande, tandis que Mercedes-Benz et Stellantis ont connu une baisse des nouvelles immatriculations.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00