Le conseil d’administration de Telenet a décidé de renforcer sa politique de rémunération des actionnaires en introduisant un dividende plancher de 2,75 euros par action, annonce l’opérateur télécom jeudi à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels.
Cette nouvelle politique remplace la fourchette de distribution de 50 à 70% en vigueur précédemment. Le dividende brut proposé de 2,75 euros par action se compose d’un dividende intercalaire brut de 1,375 euro par action (prévu en décembre 2020) et d’un autre dividende brut de 1,375 euro par action (à payer en mai de l’année prochaine).
L’augmentation des dividendes est en partie due aux prévisions positives concernant le flux de trésorerie dans les années à venir. Toutefois, la nouvelle ligne directrice suppose qu’il n’y aura pas de changements significatifs dans les activités ou le cadre réglementaire.
Bonne forme
Le chiffre d’affaires a chuté de 2% au troisième trimestre, à 638 millions d’euros. Mais le bénéfice net a fortement augmenté: +30% à 113,2 millions d’euros. Telenet annonce par ailleurs un gain net de 10.000 abonnés haut débit, 21.700 abonnés mobiles en postpayé et 22.400 clients FMC (solutions de convergence fixe et mobile).