Le taux de chômage dans la zone euro est tombé à un niveau historiquement bas, selon les chiffres de l’agence européenne de statistiques Eurostat.
Le taux de chômage de la zone euro tombe à son plus bas historique
Pourquoi est-ce important ?
On parlait d'une légère récession dans la zone euro, mais les chiffres définitifs d'Eurostat ont récemment montré qu'elle pourrait éviter de justesse ce scénario. Malgré la faible croissance économique, le marché du travail européen résiste bien. En fait, le taux de chômage n'a même jamais été aussi bas.Dans l'actualité : Selon le rapport d'Eurostat, le taux de chômage dans la zone euro était de 6,4% en juin. C'est le niveau le plus bas depuis que l'on calcule ces données, en 1998.
- Le bureau des statistiques a également mis à jour les chiffres d'avril et de mai : le taux de chômage a été ajusté de 6,5 à 6,4% pour les deux mois.
- Le marché du travail se porte mieux que prévu. Un sondage réalisé par l'agence de presse Reuters avait précédemment montré que les éco
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.