Principaux renseignements
- Le taux d’approbation du président Lee Jae-myung est passé à 62 pour cent.
- Des stratégies de communication efficaces ont contribué à l’augmentation du taux d’approbation.
- Le principal parti d’opposition a vu son soutien diminuer.
Selon un récent sondage, la cote d’approbation du président Lee Jae-myung a atteint 62 pour cent au cours du premier mois de son mandat. Il s’agit de la quatrième semaine consécutive d’amélioration de la perception de son action par le public. C’est ce qu’indique l’agence de presse Yonhap.
L’enquête menée par Realmeter a révélé une augmentation de 2,4 points de pourcentage de l’évaluation positive de la performance de Lee, la portant à 62,1 pour cent. À l’inverse, les évaluations négatives ont diminué de 2,2 points de pourcentage pour atteindre 31,4 pour cent.
Raisons de l’augmentation
Realmeter a attribué l’augmentation des taux d’approbation aux stratégies de communication efficaces de Lee. Celles-ci comprenaient une conférence de presse commémorant le premier mois de son mandat et des réunions publiques visant à établir un dialogue avec les citoyens. En outre, la réponse du gouvernement à l’incident de violation de données de SK Telecom a été perçue favorablement par le public.
L’enquête a porté sur les réponses de 2 508 adultes et avait une marge d’erreur de plus ou moins 2 points de pourcentage. Un autre sondage réalisé par Realmeter a montré une augmentation du soutien au Parti démocrate au pouvoir, atteignant 53,8 pour cent. Cela représente une augmentation de 3,2 points de pourcentage par rapport à la semaine précédente.
Le principal parti d’opposition voit son soutien diminuer
Dans le même temps, le People Power Party, principal parti d’opposition, a connu une baisse de son soutien, tombant à 28,8 pour cent, sous le seuil des 30 pour cent pour la première fois depuis environ six mois. L’enquête sur les taux d’approbation des partis comprenait les réponses de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus et avait une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 points de pourcentage.

