Surfer pour 19 euros par mois à partir de 2024 : que faut-il savoir sur le nouveau tarif social internet ?

Comme pour les prix de l’énergie, vous pouvez bénéficier d’un tarif social pour votre consommation en matière de télécommunications. Toutefois, aujourd’hui, le tarif est désespérément dépassé. C’est pourquoi le gouvernement fédéral lance un nouveau tarif social pour l’internet et la télévision numérique en 2024. Qu’est-ce que tout cela implique ?

Pourquoi est-ce important ?

Le tarif social des télécoms n'est pas une nouveauté. Il existe depuis 1989. Le système avait été créé à l'époque pour faire en sorte que chacun puisse s'offrir une ligne fixe. Pour l'instant, les personnes éligibles au tarif social bénéficient d'une réduction de 11,5 euros sur leur abonnement télécom. La situation sera totalement différente en 2024.

Dans l'actualité : Petra De Sutter (Groen), ministre fédérale des Télécommunications, a annoncé mardi que le tarif social des télécoms sera adapté.

  • La réduction de 11,5 euros sur la facture sera remplacée par un abonnement avec un tarif maximum.
  • À partir de 2024, il sera possible de souscrire un abonnement internet pour un montant maximum de 19 euros par mois. Ce forfait comprendra 150 Go de données et une vitesse d'au moins 30 Mbps.
  • Les opérateurs pourront égalemen
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20