Taïwan teste un nouveau drone d’attaque en collaboration avec une entreprise américaine de défense


Principaux renseignements

  • Taïwan a testé avec succès un nouveau drone d’attaque conçu en collaboration avec l’entreprise américaine de défense Kratos.
  • Le drone économique, semblable à un missile de croisière, vise à dissuader l’agression chinoise grâce à des frappes de précision à longue distance.

Face à la pression militaire croissante de la Chine, Taïwan renforce ses défenses grâce à de nouvelles technologies. En collaboration avec le sous-traitant américain Kratos, Taïwan a testé avec succès un nouveau drone d’attaque conçu pour une production rapide.

La série de tests, menée par des ingénieurs des deux parties, a validé l’intégration d’une charge utile taïwanaise dans la plateforme de drone Mighty Hornet IV de Kratos. Kratos et le principal institut de recherche militaire taïwanais, le NCSIST, ont salué ce test comme une étape importante.

Dissuader l’agression chinoise

Ce nouveau système d’arme, caractérisé comme un drone économique de type missile de croisière, vise à dissuader toute agression potentielle de la Chine en permettant des contre-mesures rapides et des frappes de précision sur de longues distances.

La Chine revendique la souveraineté sur Taïwan malgré la forte opposition du gouvernement de l’île. Pékin a intensifié sa présence militaire près de Taïwan, envoyant régulièrement des avions de combat et des navires de guerre dans l’espace aérien et les eaux environnants. En réponse à cette escalade, Taïwan poursuit activement le développement d’un arsenal plus important de systèmes sans pilote abordables. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus