La Russie envisagerait de déployer son char « le plus puissant du monde » en Ukraine, et c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour son armée

L’armée russe déploierait enfin sur le terrain la « star » de ses chars de bataille : le très moderne et très peu au point T-14 Armata. Une opération de propagande qui pourrait très bien se retourner contre l’armée russe. Car un char moderne ne vaut pas grand-chose sans ses pièces de rechange et ses munitions.

Pourquoi est-ce important ?

Les représentants des pays de l'OTAN sont réunis en ce moment à Ramstein, en Allemagne, afin de discuter en premier lieu des prochaines livraisons de matériel militaire à l'Ukraine. Côté russe, il parait sans doute nécessaire de communiquer aussi sur sa résolution à continuer la guerre, et sur sa capacité à engager de nouveaux équipements, supposés décisifs.

Dans l'actualité : selon le ministère britannique de la Défense, l'armée russe s'apprête à engager pour la première fois en Ukraine son char de combat le plus récent, le fameux T-14 Armata.

https://twitter.com/DefenceHQ/status/1615956434583277568

"Un char pour les gouverner tous..."

Le T-14 Armata, c'est quoi ?

  • Le T-14 Armata a été dévoilé une première fois au public russe et au monde lors du Jour de la Victoire de 2015, et depuis lors, ce char de dernière gén
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20