Swindon renforce la défense britannique avec une nouvelle usine de drones


Principaux renseignements

  • La nouvelle usine de drones Tekever à Swindon créera 1 000 emplois et renforcera les capacités de défense du Royaume-Uni.
  • Cet investissement permet d’assurer pour la première fois la production de base du drone AR5 au Royaume-Uni et d’augmenter la capacité de production du drone AR3 existant.
  • L’usine renforce l’héritage de Swindon en matière de fabrication de matériel de défense, qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’elle produisait le Supermarine Spitfire.

Une nouvelle usine de fabrication de drones devrait ouvrir ses portes à Swindon d’ici 2026. Le site de 254 000 pieds carrés sera la plus grande opération de Tekever au Royaume-Uni et créera 1 000 emplois. Le ministre de la défense, John Healey, annoncera le projet lors d’une visite du site aujourd’hui.

L’usine représente un investissement majeur dans le secteur de la défense britannique, car le cœur du drone AR5 sera produit pour la première fois sur le sol national. Elle permettra également d’augmenter la capacité de production du drone AR3 existant. Les drones de Tekever ont joué un rôle crucial dans la lutte de l’Ukraine contre l’agression russe, le Royaume-Uni ayant investi 270 millions de livres sterling (312,28 millions d’euros) dans ces systèmes aériens sans pilote afin de contrer les capacités avancées de défense aérienne de la Russie.

Renforcer l’économie du Royaume-Uni

La nouvelle installation souligne l’engagement du gouvernement à soutenir l’économie britannique par le biais d’initiatives de défense. Healey devrait souligner que l’expansion de Tekever permettra non seulement de créer des emplois hautement qualifiés, mais aussi d’établir à Swindon des capacités de fabrication de drones de premier plan au niveau mondial, renforçant ainsi les chaînes d’approvisionnement vitales dans le domaine de la défense.

L’importance historique de Swindon dans la production de défense remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque la ville fabriquait le célèbre Supermarine Spitfire. Le nouveau site de Tekever renforcera encore le rôle de Swindon en reprenant la production du StormShroud pour la Royal Air Force. Cette annonce intervient après une récente augmentation du budget de la défense, qui passera de deux virgule trois pour cent à deux virgule six pour cent du produit intérieur brut d’ici 2027. Cela représente un investissement supplémentaire de 600 millions de livres sterling (694,08 millions d’euros) dans les capacités de défense.

Partenariat et capacité

Karl Brew, directeur de la défense chez Tekever, a souligné le « rôle central » de l’usine de Swindon dans la production des systèmes AR3 EVO et la garantie d’une « capacité avancée et souveraine ». Il a insisté sur le partenariat étroit avec l’écosystème de défense britannique qui fera avancer cette initiative. (uv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus