Principaux renseignements
- Stellantis arrêtera temporairement la production de son usine de Mulhouse du 27 octobre au 2 novembre, ce qui aura un impact sur environ 2 000 employés.
- L’entreprise invoque des conditions de marché difficiles et la nécessité d’optimiser les stocks pour justifier cette interruption de la production.
- Cette décision fait suite à des suspensions temporaires similaires dans d’autres usines Stellantis en Europe en raison de la faiblesse de la demande sur le marché de l’automobile.
L’usine de Mulhouse, exploitée par Stellantis dans le nord-est de la France, connaîtra une interruption temporaire de sa production du 27 octobre au 2 novembre. Cette décision, annoncée conjointement par le constructeur automobile et un représentant syndical, affectera environ 2 000 des 4 700 employés de l’usine. L’usine produit deux modèles Peugeot, la 308 et la 408, ainsi que la Citroën DS7.
Conditions de marché difficiles
Stellantis a attribué l’arrêt de la production à la nécessité d’ajuster les niveaux de production en réponse à des conditions de marché difficiles en Europe. La société vise à optimiser la gestion de ses stocks avant la fin de l’année.
Cette action fait suite à une annonce précédente de Stellantis concernant des suspensions temporaires de production dans son usine de Poissy, près de Paris, et dans son usine de Pomigliano, près de Naples, en Italie. Ces suspensions, prévues pour la fin du mois de septembre et pouvant durer jusqu’à trois semaines, ont également été attribuées à la faiblesse de la demande sur le marché européen de l’automobile.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

