Starbucks fait face à un procès pour vol présumé de concepts

Starbucks a été poursuivie pour la troisième fois par Balmuccino, une société qui affirme que la chaîne de cafés a volé son concept de rouge à lèvres et de brillant à lèvres aromatisés au café. La plainte a été déposée vendredi devant le tribunal fédéral de Manhattan, à la suite du rejet d’une version antérieure de l’action en justice.

Balmuccino affirme que Starbucks a volé son concept de baume à lèvres entièrement développé en lançant sa propre ligne de produits en avril 2019. La société affirme avoir fourni des prototypes et des informations confidentielles à Starbucks lors d’une réunion organisée par le Dr Oz en octobre 2018, mais n’avoir reçu aucune compensation pour l’utilisation de son idée.

Un précédent procès

Balmuccino demande des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non spécifiés pour le vol présumé de son concept. L’entreprise affirme qu’il n’est pas trop tard pour intenter une action en justice, car l’État de New York permet à certains plaignants de suspendre les délais de prescription lorsqu’ils intentent une action devant le mauvais forum et qu’un tribunal se déclare incompétent.

Balmuccino a d’abord poursuivi Starbucks à Los Angeles en octobre 2019. Cependant, cette affaire a été rejetée pour des raisons de procédure.

Les principales conclusions

• Starbucks a été poursuivi pour avoir prétendument volé un concept à Balmuccino.
• Balmuccino affirme avoir fourni des prototypes et des informations confidentielles à Starbucks en 2018, mais n’avoir reçu aucune compensation.
• L’action en justice vise à obtenir des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non spécifiés.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus